Le voyage en Nouvelle Zélande

Des élèves de 5ème du collège ont effectué un voyage scolaire en Nouvelle Zélande avec leurs professeurs (Mme. Perraud et Mme. Smaghe) et M. le Principal Adjoint (M. Parey).

  • Le mardi 28 octobre, les élèves sont allés passer la journée à Rotorua. Après
    le spectacle de tonte de moutons, traite de vaches et nourrissage des agneaux, les élèves ont fait le tour de la ferme en petit train. Ils ont pu nourrir les moutons, les alpagas, les cerfs et dégusté du sirop de kiwi puis du miel.
    La visite s’est poursuivie ensuite sur Te Puia où les élèves ont participé à un spectacle Maori et visité l’école de sculpture et de tressage Maori.
  • Le mercredi 29 octobre, les élèves sont allés admirer les chutes d’Huka Falls où ils ont été très impressionnés. La journée s’est poursuivie par la visite du centre de
    volcanologie de Taupo. Après une présentation de cette région volcanique, les élèves ont travaillé en groupe pour répondre à un questionnaire sur le sujet. Une projection d’un film sur les tremblements de terre à Christchurch puis sur l’éruption du Mont Ruhapehu leur a été proposée. Après un déjeuner au parc de Taupo, les élèves sont allés faire du shopping...
  • Le jeudi 30 octobre, les enfants ont passé la journée dans l’établissement scolaire d’accueil où ils sont allés en cours avec leurs correspondants. Après le déjeuner, ils ont aussi fait du Dance jam, une danse tonique assez ludique. Les familles d’accueil et les enseignants se sont retrouvés à partir de 17h30 pour un grand barbecue et nous en avons profité pour fêter Hallloween avec un jour d’avance. Les enfants étaient très contents de se retrouver mais plusieurs étaient tristes de quitter leur famille d’accueil.
  • La dernière journée en Nouvelle-Zélande s’achève. Nous sommes partis tôt de Taupo pour Auckland où nous avons visité la Sky Tower. Ensuite, chose promise, chose due, les élèves ont eu du temps libre pour faire du shopping dans un grand centre commercial.

info portfolio

Mise à jour :
20 décembre 2014

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter