Exposition au collège Jean Mariotti pour lutter contre l’homophobie.



L’inauguration de cette exposition de 15 affiches s’est tenue le vendredi 29 mai à 9h en salle C13. Mme. Champmoreau, membre du gouvernement en charge notamment de l’enseignement et de la lutte contre les violences intrafamiliales, et M. Roser, Vice-Recteur, directeur général des enseignements ont participé à cette inauguration.
Étaient aussi présents, M. Modéran, principal du collège, M. Decloitre , Principal adjoint, les élèves acteurs du projet, des représentants de l’APEM et des personnels enseignants du collège.

c’est dans le cadre des EPI (Enseignements interdisciplinaires), que trois classes de 4ème se sont investies dans la réalisation d’une campagne d’affichage invitant à la tolérance et au respect de l’autre.
Ce projet artistique et culturel fait suite à une séance de sensibilisation avec l’association Diversité NC qui lutte contre toutes les inégalités liées au genre, dont l’homophobie et la transphobie.

Ce projet interdisciplinaire, accompagné par le comité 3E (Éducation à l’égalité à l’école), a reçu le soutien du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, du Vice-Rectorat et de la Mission aux affaires culturelles du Haut-commissariat.

info portfolio

Mise à jour :
22 mai 2021

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter