Le cross 2025 du collège Jean-Mariotti s’est tenu le mercredi 25 juin, de 8 h à 11 h à l’hippodrome Henri-Milliard. Une tradition sportive et conviviale attendue de tous.
Ce sont près de 918 élèves qui se sont élancés sur les parcours adaptés à chaque catégorie d’âge.
Les élèves de CM2 se sont joints aux collégiens, renforçant la collaboration entre les établissements du secteur.
Les courses se sont déroulées par tranches d’âge, selon des distances adaptées :
CM2 et 6e : 1 500 mètres
5e et 4e : 2 000 mètres
3e : 2 500 mètres
Le personnel enseignant, de nombreux parents, et des agents du collège étaient présents pour encourager les jeunes coureurs. L’ambiance était chaleureuse, rehaussée par les applaudissements et l’énergie des tribunes.
Des récompenses bien méritées
À l’issue de chaque course, des récompenses ont été distribuées aux trois premiers élèves, soulignant leur performance et l’esprit de compétition saine. Des récompenses ont également été attribuées aux élèves ayant participé tout en étant déguisés.
Le cross du collège Mariotti incarne une belle synergie entre performance, solidarité et convivialité. Il permet aux jeunes de se mesurer dans un esprit positif, tout en créant des moments fédérateurs et mémorables. Bravo à tous les participants, aux collègues d’EPS pour cette belle organisation, aux parents et encadrants pour cette matinée réussie. Rendez-vous l’année prochaine !
Mise à jour : 31 août 2025