La soirée théâtre et Hip Hop 2015.

Le REX accueille M.E.D.C et Hip Hoppers de Mariotti


Mardi 24 novembre, la salle du REX a accueilli les élèves du Mariotti English Drama Club et de l’option ‘Projet Nouvelle-Zélande’ pour une représentation de leurs talents d’acteurs, chanteurs et danseurs.
En première partie, les élèves du M. E. D. C ont présenté à la fois des extraits de quelques œuvres de Shakespeare, Henry V, le Roi Lear Richard III, réécrites et adaptées par eux-mêmes avec imagination et humour, et quelques autres saynètes riches en surprises.
Lilou et Gaëlle , deux élèves de 5e de l’option ‘Projet Nouvelle-Zélande’ du collège Mariotti, ont ensuite interprété et joué au piano une chanson pleine d’émotion écrite en anglais alors que Lilou se trouvait en séjour en mobilité à Taupo au moment des attentats de Paris du 13 novembre dernier.

Lilou et Gaëlle

L’échange scolaire rapprochant les villes jumelées de Nouméa et Taupo, permet depuis maintenant trois ans aux élèves de Mariotti suivant l’option ‘Projet Nouvelle-Zélande’ de préparer un spectacle et de le jouer à l’école de Taupo Intermediate School qui les accueille chaque année depuis neuf ans. Cette année, les élèves ont été initiés à la culture Hip Hop grâce à l’intervenante du REX, Raïssa Kotto-Kingue. A travers la préparation de ce spectacle mêlant théâtre et danse Hip Hop les élèves ont travaillé sur les valeurs du Hip Hop : ‘Peace, Love, Unity and Having fun’. Ce spectacle, interprété exclusivement en anglais, fit l’objet de la troisième partie de soirée qui s’est terminée au rythme du Hip Hop.
Bravo aux élèves du M. E.D.C et du projet ‘Nouvelle-Zélande’ pour leur travail, leur imagination et leur belle énergie.

info portfolio

Mise à jour :
27 décembre 2015

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter