Les JDD c’est chaque année, il faut y participer !

Pourquoi participer aux JDD ?

Nous vous proposons, à vous, jeunes élèves éco-citoyens de participer au JDD « Jeunesse et développement durable ». Ce forum de développement durable organisé par la Province sud, permet aux élèves de s’engager dans une démarche de projet en faveur de la préservation de l’environnement et est en lien avec les trois piliers : Environnement, économie et social.

Si vous vous engagez, vous partirez tout d’abord 5 jours au C.A.P « Centre Aquatique de Poé », à Bourail, avec une équipe au top ! Vous allez vous investir pour un projet qui vous tiendra à cœur et que vous allez réaliser avec l’aide de nombreuses associations.

Vous ferez plein de nouvelles rencontres car ce ne sont que trois élèves de chaque collège et lycée de la Province Sud qui partent. C’est une réelle chance !
Vous pouvez dès la 5ème vous porter volontaire pour participer aux JDD et vous investir pour votre établissement dans le développement durable.
Pendant le séjour sur Poé, vous participerez à de nombreuses activités :

-  Plantation de 500 arbres pour subvenir aux besoins de la forêt sèche qui a été détruite, brûlée (il ne reste plus que 2% de cette forêt)
-  Le village des ressources qui est un ensemble de stands parlant de tout ce qui touche au développement durable, de la fabrication de produits ménagers faits maison au recensement des coraux.

Il y a aussi d’autres activités mais on ne vous en dit pas plus. Vous le découvrirez par vous-même.

JDD un jour, JDD toujours !!!

Article réalisé par Ilona et Roxy-lou.

Mise à jour :
19 juillet 2019

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter