Les activités faites en Espagnol pour la semaine des Langues Vivantes 2..

Durant la semaine des LV2 qui a eu lieu du 16 au 20 septembre, les élèves ont peu montrer leur savoir-faire à travers les expositions et les démonstrations effectuées sur le temps de la récréation.

I. Présentation des travaux réalisés en espagnol :

Plusieurs activités ont été proposées sur le temps du midi. Ainsi des volontaires de 6è accompagnés d’élèves de 3ème (Jeanne, Inès, Chiara, Matthys et Jack de 306) ont relevé le défi de construire sur le temps imparti trois puzzles en 3D de monuments espagnols célèbres. Le club presse est venu à leur rencontre pour parler avec eux sur cette activité.


Des présentations de personnalités hispanophones sous forme de nuages de mots ont été exposés au CDI. Lors des cours des 404, 406 et 402/405 les élèves ont pu accueillir des parents hispanophones (nous les remercions vivement pour le temps qu’ils nous ont accordé), les interroger puis échanger avec eux de manière spontanée (cf le lien de la vidéo. Enfin le groupe DIMELO s’est produit auprès de toutes les classes de 5è qui avaient préparé leur venue en amont. (je n’ai pas de photos).

Les travaux de la classe de 403 :

Les élèves de 403 ont préparé des portraits de célébrités hispanophones sous forme de nuages de mots.

Dans un premier temps en salle informatique, ils ont combiné en utilisant le site wordart, les images de leur célébrité avec le texte de leur recherche pour créer las nubes de palabras. Ensuite dans un deuxième temps, ils devaient à la maison rédiger la présentation de leur personne célèbre sous forme de devinettes et d’interrogations pour que les élèves du collège devinent ensuite de qui il s’agit. Enfin les travaux des élèves étaient exposés au CDI.


info portfolio

Mise à jour :
13 octobre 2019

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter