L’atelier avec Christian Ferreira.

A l’occasion de la présence au 12ème festival francophone du Pacifique de Christian Ferreira, auteur à succès entre autre de la bande dessinée « Le monde de Milo – éd. Dargaud », un atelier de dessin regroupant une quinzaine de collégiens et lycéens calédoniens s’est tenu le 5 septembre au collège Jean Mariotti de Nouméa autour de ce bédéiste français, vivant depuis plusieurs années au Japon.

Après une brève présentation du parcours de ce dessinateur de BD et animateur de film 2D et 3D, les élèves ont travaillé durant une heure trente sur le thème « environnement fantastique, personnage d’un autre monde » proposé par Christian Ferreira, thématique avec laquelle les élèves devaient élargir leur inspiration en pensant à intégrer la dimension culturelle, historique, sociale autour et avec le personnage fantastique imaginé.
Lancés dans leur création, le temps consacré fut malheureusement trop court pour que tous puissent aboutir à la réalisation complète de leur dessin mais chaque participant a pu bénéficier d’un moment privilégié de conseils techniques individuels ou d’échanges au sujet de projets futurs dans cette branche, avec le dessinateur.
Vidéo de présentation de l’atelier ci-dessous :

info portfolio

Mise à jour :
13 octobre 2019

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter