Des éco-délégués du collège accueillis à la Province Sud.

Les éco-délégués volontaires que sont PREAULT Augustin (302), PINILLA RODRIGUEZ Eva (607), VANÇON Cléophée (504), BERNARD Anaïs (607) et GAUTIER Loan (601) ont été accueillis le mercredi 19 mai à l’auditorium du Centre administratif de la province Sud.

Monsieur Philippe Blaise, le premier vice-président de la province Sud, a rappelé à nos élèves à quel point il lui tenait à cœur de développer l’éducation à l’environnement et au développement durable. C’est avec l’aide de nombreuses associations (symbiose, Claledoclean, l’ADEME, Mocamana, CIE..) que des projets comme le forum JDD, le dispositif A2E, les opérations de lutte contre le gaspillage alimentaire, la stratégie de reboisement, la prévention et la gestion des déchets… sont menés dans les différents établissements scolaires de la Province Sud.

Cette plénière s’est poursuivie par des ateliers permettant à nos céo-délégués d’être initiés aux 17 objectifs du développement durable (ODD) fixés par l’ONU.

Pour couronner le tout, il a été offert aux éco-délégués, un goûté zéro déchet, préparé par l’association MOCAMANA.

Les éco-délégués du collège ont remporté un lot en découvrant l’ingrédient caché de chaque recette utilisée pour confectionner les différents plats de ce délicieux goûté.

Nous remercions les membres de la Province Sud, M. Gautier Xavier (professeur ressource EDD du Vice-Rectorat) et les partenaires associatifs pour leur accueil et leur soutien dans nos projets.

Mise à jour :
20 mai 2021

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter