Les campagnes de vaccination.

Campagne de proposition de vaccination anti-HPV au collège

Dans le cadre du programme de lutte contre le cancer du col de l’utérus et autres cancers induits par le papillomavirus, une campagne annuelle de vaccination anti-HPV est menée dans les collèges.
Pour donner suite à une évolution réglementaire récente, cette action de santé publique s’adresse désormais aux collégiennes et collégiens âgés de 12 ans. La vaccination anti-HPV figure au calendrier vaccinal Calédonien comme « fortement recommandée ».
L’autorisation d’au moins un parent ou tuteur légal est indispensable pour qu’un enfant puisse être vacciné dans le cadre de la campagne. La jeune fille ou le jeune garçon a bien évidemment le droit d’accepter ou de refuser d’être vacciné(e).
Les filles pourront recevoir leur première dose vaccinale lors de la première session du 18/04/23. Les garçons pourront recevoir leur première dose vaccinale lors d’une session de vaccination avant la fin de l’année scolaire.
A cette fin, un professionnel de santé et un assistant administratif se déplacent deux fois à 6 mois d’intervalle dans chaque collège pour dispenser aux élèves concernés les deux injections de vaccin nécessaires selon le schéma vaccinal en vigueur.

Pour toute information, consultez le site de l’ASSNC : www.santepourtous.nc
ou contactez le 25 07 65.
L’infirmière du collège reste à votre disposition au 26 27 74 Poste 212 tous les jours.

Mise à jour : 9 mars 2023

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères