Notre rencontre avec les élèves de l’option culture et création design du lycée Jules Garnier

Nos sorties au lycée Jules Garnier

Nous, élèves DP3 techno nous sommes allés au lycée Jules Garnier à deux reprises pour mener à bien notre projet de mur végétal. Nous avons travaillé en coopération avec les élèves de l’option Culture et Création Design du lycée Jules Garnier.

Première sortie :

Nous sommes arrivés en face du lycée, puis nous avons fait nos premiers pas dans ce nouvel environnement. Nous nous sommes rendus dans la salle de classe. On a pu parler avec Madame Pieppe qui nous a expliqué comment aller se dérouler le cours.

Ensuite les élèves de l’option Culture et Création Design du lycée Jules Garnier sont arrivés et Madame Pieppe nous a distribué des documents portant sur les formes et couleurs des années 60-70.

Puis nous avons travaillé sur les recherches graphiques. Nous avons pu être aidés par les élèves de sa classe.
Nous n’avons hélas pas pu terminer notre travail, c’est donc pour cela qu’une nouvelle sortie au lycée Jules Garnier a été programmée.

Deuxième sortie :

Pour la deuxième sortie, nous avons travaillé sur la suite de notre projet.
Avec l’aide des élèves de seconde, nous avons continué le travail que les professeurs nous ont donné qui consistait à choisir le design de notre mur.

Pendant toute l’heure nous avons échangé nos idées et différentes techniques puis les professeurs nous ont aidés à terminer notre devoir. Mais à la fin de l’heure nous n’avions pas terminé le travail donc nous avons dû le finir chez nous.

Ensuite, nous avons appris que les élèves de seconde avec qui nous avions travaillé viendraient le jeudi 17 septembre au collège démarrer les peintures avec nous : )
Merci à la classe de seconde pour leur soutien. Tous aux pinceaux !

( Article écrit par Rémi et Quentin )

Mise à jour :
25 septembre 2015

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter