Les règlements de la demi-pension

La demi-pension.

Le service de la demi-pension est un service annexe à la mission d’enseignement du collège qui fonctionne dans l’intérêt des élèves et des familles.
Un règlement intérieur, inséré dans le carnet de correspondance pages 14 et 15, s’applique à la restauration.
Le tarif de la demi-pension est forfaitaire pour l’année civile (de février à décembre).
Les règlements peuvent s’effectuer soit par :

• Espèces
• Chèque : libellé à l’ordre de « l’agent comptable du collège Jean MARIOTTI »
• Virement : « Agent comptable du collège Mariotti »
Domiciliation : « Direction des Finances Publiques de la Nouvelle-Calédonie »
Compte : 10071 98501 00001000082 11

Les sonneries du « turbo self » (appareil de passage de cartes au self) seront activées lors des retards de paiement.
En cas de difficulté financière, une Assistante Sociale reçoit au collège les familles qui en font la demande (contact : 26.27.74 poste 225) et les aide à constituer un dossier examiné en interne par le Fonds Social.
Nous vous demandons également de prévenir le service d’Intendance dans le cas de difficultés financières (sans rentrer dans les détails) afin de vous éviter des relances inappropriées.
Pour les élèves boursiers demi-pensionnaires, l’attestation de bourse doit être obligatoirement fournie au secrétariat d’intendance et dès que possible.
Il en est de même que pour les élèves bénéficiant d’une AIDE CAFAT.

La restauration collective du collège ne fournit pas de repas adaptés au régime particulier de l’allergie alimentaire.

En outre, l’approvisionnement nous impose une rigueur de gestion toute particulière. L’enfant qui choisit d’être demi-pensionnaire s’engage pour la totalité du trimestre. La radiation doit rester exceptionnelle et dûment motivée. Aucun changement de qualité ne sera accepté en cours de trimestre (sauf cas de force majeure) et les sommes versées ne seront pas remboursées. Voir le règlement intérieur du service annexe d’hébergement (SAH) pages 14 et 15 du carnet de correspondance.

L’accès à la demi-pension est autorisé par la présentation d’une carte délivrée par l’intendance pour toute la durée de la scolarité au collège.
En cas de perte ou de destruction la carte est remplacée aux frais des parents (1000 FCFP). Un étui plastique sera fourni pour protéger la carte. En cas de perte ou de destruction l’étui est remplacé aux frais des parents (100 FCFP). La carte et l’étui doivent rester dans leur état initial.

Mise à jour : mars 2025

Mise à jour : 3 juin 2025

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