Les règlements de la demi-pension

La demi-pension.

INFORMATION SUR LA DEMI-PENSION

Le service de la demi-pension est un service annexe à la mission d’enseignement du collège qui fonctionne dans l’intérêt des élèves et des familles.
Un règlement intérieur, inséré dans le carnet de correspondance, s’applique à la restauration.

Le tarif de la demi-pension est forfaitaire pour l’année civile (de janvier à décembre). Ce tarif annuel est voté par le Conseil d’Administration : il était fixé à 14 580 francs pour 2021.
Le tarif est susceptible d’être modifié par vote lors d’un prochain Conseil d’Administration, et vous sera donc communiqué ultérieurement.
Les parents qui le souhaitent peuvent régler le 1er terme dès la réouverture au public des services d’intendance le lundi 07 février 2022 de 08H00 à 11H00 et de 13H00 à 15H00.

Les 3 trimestres de demi-pension sont répartis comme suit :
• 1er trimestre : mars, avril, mai
• 2ème trimestre : juin, juillet, août
• 3ème trimestre : septembre, octobre, novembre

Vous serez informés par message Pronote de l’échéance des règlements qui sont pour le :
• 1er trimestre : Dès la rentrée
• 2ème trimestre : 1er juin
• 3ème trimestre : 1er septembre

Les règlements peuvent s’effectuer soit par :
• Espèces
• Chèque : libellé à l’ordre de « l’agent comptable du collège Jean MARIOTTI »
• Virement : « Agent comptable du collège Mariotti »
Domiciliation : « Direction des Finances Publiques de la Nouvelle-Calédonie »
Compte : 10071 98501 00001000082 11

Pour les seuls parents qui le souhaitent, et sur demande, une facture acquittée sera remise lors du paiement.
Les sonneries du « turbo self » (appareil de passage de cartes au self) seront activées lors des retards de paiement.

En cas de difficulté financière, une Assistante Sociale reçoit au collège les familles qui en font la demande (contact : 26.27.74 poste 231) et les aide à constituer un dossier examiné en interne par le Fonds Social.

Nous vous demandons également de prévenir le service d’Intendance dans le cas de difficultés financières (sans rentrer dans les détails) afin de vous éviter des relances inappropriées.

Pour les élèves boursiers demi-pensionnaires, la bourse couvre les frais de cantine. L’attestation de bourse doit être obligatoirement fournie au secrétariat d’intendance et dès que possible.

La restauration collective du collège ne fournit pas de repas adaptés au régime particulier de l’allergie alimentaire.

En outre, l’approvisionnement nous impose une rigueur de gestion toute particulière. L’enfant qui choisit d’être demi-pensionnaire s’engage pour la totalité du trimestre. La radiation doit rester exceptionnelle et dûment motivée. Aucun changement de qualité ne sera accepté en cours de trimestre (sauf cas de force majeure) et les sommes versées ne seront pas remboursées.

L’accès à la demi-pension est autorisé par la présentation d’une carte délivrée par l’intendance pour toute la durée de la scolarité au collège.

En cas de perte ou de destruction la carte est remplacée aux frais des parents (1000 FCFP). Un étui plastique sera fourni pour protéger la carte. En cas de perte ou de destruction l’étui est remplacé aux frais des parents (100 FCFP). La carte et l’étui doivent rester dans leur état initial.

Mise à jour : 30 octobre 2021

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