Les projets Développement Durable 2022.

Des sourires et de la bonne humeur au menu du repas végétarien de la cantine.

La surprise était de taille car le menu végétarien n’a pas été annoncé cette année. Les 700 élèves demi-pensionnaires ont découvert le menu choisi par les éco-délégués de 3ème. Ce repas a été confectionné par le personnel de cantine, toujours soucieux de régaler nos jeunes collégiens avec des produits frais et en circuit court.

Entrée : Salade composée
Plat : Lasagnes de légumes frais (carottes, oignons, courgettes, aïl ...)
Dessert : melon et/ou gâteau au chocolat (recette de Tom ; )

Ce menu végétarien est l’occasion de sensibiliser les élèves à la problématique de la surconsommation de viande et l’impact environnemental que celui génère. Un jeu autour de ce menu végétarien a été organisé par les éco-délégués de 4ème. Ce sont les élèves de 506 qui ont animé de façon très dynamique ce jeu permettant ainsi aux élèves ayant terminé entièrement leur plateau d’avoir la chance d’être tiré au sort pour gagner des places de cinéma.

Ce jeu a été mis en place pour encourager les élèves à goûter les plats des menus végétariens et limiter le gaspillage alimentaire. Si quelques élèves ont encore boudé les courgettes fraiches du plat de lasagnes, le constat est unanime : nous avons divisé par deux la quantité journalière de déchets jetés !

Nous remercions tout particulièrement les membres de l’APEM d’offrir à nos élèves ces places de cinéma et de soutenir ce projet de sensibilisation au développement durable.

Mise à jour : 18 août 2022

Documents annexes

Portfolio

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères