Le théâtre en partage.

« Théâtre en partage »

Mariotti rencontre Kaméré

Mardi 13 juillet en début d’après-midi, dans une salle de la Médiathèque de Kaméré a eu lieu la première rencontre entre les petits comédiens en herbe des collèges Mariotti et Kaméré.

Après un travail à distance sur la mise en scène de l’adaptation de la célèbre Odyssée d’Homère, les élèves des ateliers théâtre des deux collèges ont enfin pu se rencontrer.

Pour l’occasion, en signe d’amitié et de partage, les élèves de Mariotti avaient préparé un petit discours et amené un goûter.

Pendant deux heures, c’est sous l’œil attentif de leurs professeurs de français respectifs, Mmes Feraud et Perez Blayac et grâce aux conseils avisés du comédien, André Luserga, que les élèves ont travaillé ensemble. Le principal du collège de Kaméré, M. Bégot, est passé pour encourager toute la troupe de « Théâtre en partage »

Faire vivre le « vivre ensemble » !

Une fois tous les quinze jours, dans leurs différents collèges, les élèves des deux ateliers racontent quelques épisodes du voyage d’Ulysse. C’est dans une ambiance agréable qu’ils répètent.
Enseignantes et comédien créent le lien entre les deux établissements. Des vidéos permettent aux élèves de se voir à distance. Mais, bientôt, cela ne suffit plus et tous les élèves réclament une rencontre.

Ce mardi 13 juillet, tout le monde était ému et joyeux de pouvoir enfin jouer ensemble. Après quelques exercices de cohésion du groupe, les scénettes s’enchaînent. Chacun essaie de donner le meilleur de soi-même. Parfois quelqu’un se trompe alors on rigole ensemble. On découvre qu’on a les mêmes appréhensions de passer devant les autres et de ne pas bien connaître son rôle.

« On se revoit bientôt ! »

A l’annonce du départ, on se dit « A bientôt Mariotti !...A bientôt Kaméré ! »
Et on attend déjà la prochaine répétition commune…cette fois au collège Mariotti !

Après cette rencontre, on est tous encore plus motivés pour le spectacle de fin d’année !

Article écrit par Mme. PerezBlayac

Mise à jour :
25 juillet 2019

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter