La fête de l’école calédonienne.

La deuxième édition de la fête de l’École calédonienne a eu lieu le samedi 14 septembre 2019 au centre culturel Tjibaou.
Cette fête est l’occasion pour les élèves de valoriser leurs projets citoyens scolaires qu’ils ont élaborés dans le cadre du parcours civique.
Lien de présentation de la Fête de l’école calédonienne  : http://www.ac-noumea.nc/spip.php?article4904

Présentation du projet citoyen des élèves du collège Mariotti :

Dans le cadre de la deuxième édition de la fête de l’École calédonienne, le samedi 14 septembre 2019 au centre culturel Tjibaou, les élèves du collège présenteront leurs boites aux lettres pour partager.
Quatre structures, établissements scolaires et médiathèque exposeront leurs créations en volume de boites aux lettres dans lesquelles chacun est invité à déposer une lettre pour dire le lien, le partage…
Au Collège Mariotti (assemblage de 120 boites aux lettres individuelles créées en arts plastiques par les classes de 6ede Mme Cathaud) / A la MLNC et Bibliothèque Bernheim (boite aux lettres sous forme de boites à livres créées en atelier avec un artisan relieur) / Au Lycée du Mont Dore (boites aux lettres en calebasses gravées) / Au Collège Tadine, Maré (boite aux lettres « tortue »)
Les boites aux lettres de toutes les structures participantes et les meilleures lettres seront exposées et lues collégialement lors de la journée de la citoyenneté. Vous êtes tous invités à poster un texte dans les boites aux lettres présentes au CDI (formes, langues, formats sont libres).
Présentation du projet faite par Mme. Marchand.

Mise à jour :
24 octobre 2019

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter